La vie secrète des arbres

image-vie secrete des arbres.jpg

À la rencontre des mystères de la nature de proximité

Dans un monde fasciné, voire obsédé par l’idée de progrès et de croissance, que se passerait-il si nous décidions soudainement de prêter attention à la lenteur, au minuscule, à la vie qui vit depuis des millions d’années sous des formes quasi inchangées, sous nos yeux, si près de nous qu’on ne la voit même plus ?

Le Théâtre du Renard est fier d’annoncer le début d’un nouveau cycle de création. Après la physique, c’est l’écologie et la nature qui seront au cœur de nos projets art-science.
 

La vie secrète des arbres (titre de travail) est une balade extérieure visant le jeune public où chaque arrêt constitue une scène de théâtre d’objets autour de secrets de la nature.

Équipe
Antonia est choyée de travailler avec la marionnettiste Claudine Rivest pour la conception visuelle de cette nouvelle création solo.

Partenaires
Ce projet a été sélectionné pour l’édition 2020-21 du Microfestival de marionnettes inachevées organisé par Les Sages Fous. Deux résidences sont prévues entre mars et août 2021 afin de poser les bases de ce nouveau spec
tacle.

2020-21

Microfestival de marionnettes inachevées - Fabrique de théâtre insolite, Trois-Rivières

 

2021-22

Résidence de création - La Bulle, Sherbrooke

La science décrit avec précision de l'extérieur, la poésie décrit avec précision de l'intérieur. La science explique, la poésie implique. Les deux célèbrent ce qu'elles décrivent.

Ursula K. Le Guin, autrice